Stage de danse

> Samedi 11 juin  : Afro/ urbain avec Zota
> Dimanche 12 juin : Dum/danse avec Yao.

Ange Patricia Konan alias Zota est une danseuse professionnelle et chorégraphe ivoirienne, née à Abidjan, elle commence la danse toute petite dans la danse urbaine plus précisément le coupé décalé où elle impose son style de danse. Elle est l’une des meilleures et des plus reconnues de l’Afrique remportant le prix de meilleure danseuse en 2016 et 2017, elle continue son parcours en étant la danseuse favorite de l’artiste ivoirien Serge Beynaud.

Présentation du stage du dimanche : le dum danse.

En Côte D’ Ivoire, le dum- dum est aussi appelé «tambour parleur» car il est annonciateur des événements du village et il accompagne le chef du village lors des cérémonies. Dans la danse africaines, le dum-dum est l ́ instrument qui marque le temps, le tempo!

C’ est un gros tambour, avec une peau de vache à chaque extrémité. Dans le dum-dum danse, il se joue debout, car on frappe dessus avec deux baguettes, tout en faisant des mouvements chorégraphiés. C’ est une discipline où il faut réussir à allier la danse et la musique tout en gardant le rythme. C’ est l’ occasion de travailler sa coordination dans la joie et la bonne humeur.

Certains chants peuvent accompagner le mouvement et renforcer sa musicalité.
L’ énergie de groupe donne de la force. Plus qu’ un sport, le dum-dum danse est un art, un moyen d’ évasion, un espace de bien-être et de lâcher-prise.

Les maître-mots du cours de dum-dum danse sont : bon esprit, plaisir, enrichissement et convivialité.

C’est en observant et en accompagnant son père jouer de cet instrument lors de cérémonies traditionnelles que Yao en a découvert tous les secrets. Il a eu envie à son tour de vous les faire découvrir.

Date

Juin 11 - 12 2022
Expired!

Heure

15h00 - 18h00