Buissonnières, Ateliers, Festivals
Arts visuels

Entre-Pont

Peinture animée en continu

Il était un Truc... & La Bande Passante

18 Octobre | de 10:00 à 17:00
2025

19 Octobre | de 10:00 à 17:00
2025

Tout public
Icône lieu
Salle de musique
Gratuit – participation libre

Présentation

Ciné-Chorégraphie, atelier de Peinture animée en continu, à partir d’une captation dansée du Parcours artistique pour les familles, transformée en une suite d’images.

Dans le cadre du festival Les Buissonnières, en partenariat avec le festival l’Automne de l’Image #4 par La Bande Passante.

Visuel Automne de l’Image / Il était un Truc…

Proposé par...

Il était un Truc…

À l’usage, Il était un Truc… porte le cinéma au regard de tous en allant du faire au voir, de la création à la diffusion, de la production à la distribution.
Formellement, l’association Il était un Truc… développe des expériences cinématographiques sous la forme d’ateliers de pratiques artistiques, et transmet ses lumières par l’appropriation d’outils de création et d’expérimentation.
Autrement, Il était un Truc… porte la structure mobile et modulable des Films en Tubes. Une fabrique à clips qui invite à la découverte de nouvelles formes audio et visuelles dans des démarches d’éducation au cinéma.

La Bande Passante

La Bande Passante regroupe 9 associations : Autour de…, Casa Doc’, Le Cercle Rouge, Cinéma Sans Frontières, Galette Production, Héliotrope, Il était un Truc…, Regard Indépendant & Sept Off.

Ses structures, agréées, labellisées, affiliés à des réseaux, membres de fédérations, oeuvrent dans les domaines de l’image fixe et animée, et du son, et proposent des alternatives complémentaires à l’offre cinéma et photographie de la ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes : formation et éducation artistique et culturelle auprès de tous sur et hors temps scolaire ; soutien à la photographie contemporaine, au court métrage, au jeune cinéma européen indépendant, à la production locale et au développement de projets pour fixer les créateurs et les producteurs sur le territoire ; découverte d’œuvres inédites, rares, expérimentales et rencontres avec leurs auteurs ; valorisation de formats alternatifs et de techniques délaissées ; diffusion en plein air ; …