Entre-Pont
19 Octobre | de 16:00 à 17:05
2025
Une conquête spatiale folle et aérienne
Quatre cosmonautes pas comme les autres s’apprêtent à écrire une nouvelle page de l’aventure spatiale. En hommage à Youri Gagarine, le premier homme dans l’espace qui les a tant inspirés, ils préparent leur premier vol… amateur !
Entre machinerie tournoyante, portés acrobatiques et envolées aériennes, ce spectacle mêle cirque et arts de la rue pour offrir une épopée vertigineuse, drôle et poétique. Un voyage spectaculaire où se révèlent toutes les folies, les rêves et la légèreté de l’esprit humain.
Dans le cadre du festival Les Buissonnières.
Photographie Maxime Avon
En Corps En l’Air est née d’une rencontre (en l’air) et du choix d’y rester (encore).
Deux amoureux de voyages, passionnés de cirque, croisent leur route sous le chapiteau des Noctambules à Nanterre.
Ils décident très vite de parcourir les routes de la France pour mettre en place leur projet rêvé : développer et transmettre leur passion pour les portés acrobatiques et rencontrer le monde du spectacle français.
Compagnie créée en 2017, En corps En l’air s’attache à mettre l’histoire et les émotions au centre de ses créations et de ses envies. Une envie d’apprendre sans cesse, de s’enrichir de rencontres, de partager avec tous les publics et de développer ses disciplines favorites : main à main, équilibre, jonglage, acrobaties, … Car le cirque, c’est comme les sciences, c’est infini !
L’idée est de mettre un peu de magie dans la logique, de l’émotion dans la technique et du cirque dans la « vraie vie »… et tout ça en se nourrissant du théâtre et du comique pour chercher une raison à la performance.
Les Sanglés proposent des spectacles acrobatiques, visuels et spectaculaires. Nourris de cirque, ils construisent toujours des structures et des agrès originaux.
Leurs scénographies de grandes dimensions sont faites pour la rue et l’extérieur.
Ils s’attachent à travailler en proximité avec le public et à proposer une écriture théâtrale, aérienne et burlesque, incarnée par des personnages soigneusement ciselés.
Production : Les Sanglés & En Corps En l’Air • Coproductions : Centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, Coproduction Grand CIEL – Cirque en liens et Le CCOUAC (Cie Azimuts) • Soutiens et aides à la résidence : Conseil Départemental du Vaucluse, Commune de Pertuis, Adami, ZimZam Cirque Adapté, Les Noctambules, La Gare à Coulisses, La Dame d’Angleterre, La Lisière, Association L’Aiglonne, Le Point Haut – Cie OFF, Piste d’Azur, Théâtre de L’Oulle, Lieux Publics (CNAREP & Pôle européen de production) et Karwan – la Cité des arts de la rue – Marseille, Cie Annibal et ses Éléphants.