FORMA, Spectacles, Festivals
Théâtre, Marionnettes, Théâtre d’objets

Compagnie Gestionnaire

DUST – Festival FORMA 2026

Cie Golden Delicious et Cie Wilde & Vogel

31 Mars | de 20:00 à 21:20
2026

Tout public
Icône lieu
Salle de spectacle
14€ à 16€

Présentation

Comment suis-je devenue ainsi ? Qui suis-je ? Qui sont les autres ? Comment tout ça s’est-il connecté ? Est-ce que nos grands-parents auraient pu se rencontrer en Europe ? Quatre artistes de disciplines différentes, deux israéliens et deux allemands, se retrouvent pour raconter des histoires.

Le théâtre d’objets, les mouvements et le texte sont mis en scène et entrecoupés par de la musique et des chants. Un moment qui annule le temps et l’espace, met en lien le big-bang et les trous noirs dans l(es)’histoire(s) collective(s) et de chacun et y ramène le maintenant.

Pour la pièce DUST, trois compagnies de renommée internationale explorent les formes et les langages du théâtre.

Par les compagnies Golden Delicious et Wilde & Vogel, dans le cadre du festival FORMA 2026 organisé par le Théâtre de la Massue – Cie Ézéquiel Garcia-Romeu.

Proposé par...

La compagnie allemande Wilde & Vogel, fondée en 1997 par Charlotte Wilde et Michael Vogel, développe un théâtre visuel de marionnette et de musique live. Ils sont également cofondateurs du Centre international de théâtre visuel Westflügel à Leipzig.

La compagnie Golden Delicious, basée à Nice et dirigée par l’artiste multidisciplinaire Inbal Yomtovian, intervient dans le domaine du théâtre et de la performance, puisant les récits dans toutes les formes du quotidien.

Ari Teperberg, metteur en scène, danseur et enseignant installé aux Pays-Bas, explore la voix, le silence et les formes de communication humaine dans sa recherche artistique.

Jeu
Ari Teperberg, Inbal Yomtovian, Charlotte Wilde
Figures
Michael Vogel
Dramaturgie
Jonas Klinkenberg
Mise en scène
Antonia Christl, Hendrik Mannes

Mentions de production

Coproduction : FITZ Stuttgart, Westflügel Leipzig.

Avec le soutien de la Ville de Leipzig, le Fonds Darstellende Künste et la Kulturstiftung des Freistaats Sachsen, la Scène 55, la Mairie de Beausoleil et le Point Fixe.

Spectacle soutenu par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Arsud et la Région Sud.