Partenaire
Acquérir et renforcer des notions de base à travers un travail précis et sensible, conscient de tous les éléments mis en jeu pour vivre un acte de danse.
Improviser, l’occasion de faire émerger à travers la contrainte des consignes un geste singulier, conscient, nuancé, et apprendre à construire sa danse.
Prise de conscience par le mouvement avec la méthode Feldenkrais qui, comme toutes les autres méthodes somatiques, s’appuie sur la capacité du cerveau à apprendre. Le mouvement apprend à apprendre, à réapprendre et ainsi de suite, et cet éveil « méthodique », une fois amorcé, ne s’arrête jamais de lui même.
Cette exploration progressive libère le mouvement des tensions parasites et permet de trouver ou retrouver comment agir avec facilité et aisance.
Inscription par mail : leterrainvague@gmail.com
Béatrice Mazalto
« Deux pensées ont imprégné ma vision de la danse. L’une, venant d’un goût pour une pédagogie qui privilégie la compréhension et la nature du mouvement – démarche qui, dans le sillage des pionniers de la danse moderne, donne une pensée de la danse en quête d’idéaux, plutôt que de modelage du corps ; et l’autre, issue de mon expérience de la puissance créatrice de la danse. Les deux sont intimement reliées le long de mon parcours, dans l’esprit d’Alwin Nikolaïs et d’autres créateurs d’hier et d’aujourd’hui qui parlent d’une nécessité intérieure à vivre à la fois l’enseignement, l’interprétation et la création. »
Béatrice Mazalto construit depuis 1980 un parcours qui croise autant la pratique artistique de la danse contemporaine que l’aventure artistique qu’elle permet lorsqu’elle est proposée à un public varié et non-danseur.