Compagnie Gestionnaire
22 Novembre | 21:00
2025
Héliotrope et La Bande Passante proposent un programme de courts métrages courts métrages inspirés par la thématique de l’édition 2025 du festival Artifice Numérique #08 : Les Robots.
Dans le cadre du festival Artifice Numérique #08 : ROBOïd! organisé par Le Hublot et du festival L’Automne de l’image organisé par La Bande Passante
La Bande Passante regroupe 9 associations : Autour de…, Casa Doc’, Le Cercle Rouge, Cinéma Sans Frontières, Galette Production, Héliotrope, Il était un Truc…, Regard Indépendant & Sept Off.
Ses structures, agréées, labellisées, affiliés à des réseaux, membres de fédérations, oeuvrent dans les domaines de l’image fixe et animée, et du son, et proposent des alternatives complémentaires à l’offre cinéma et photographie de la ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes : formation et éducation artistique et culturelle auprès de tous sur et hors temps scolaire ; soutien à la photographie contemporaine, au court métrage, au jeune cinéma européen indépendant, à la production locale et au développement de projets pour fixer les créateurs et les producteurs sur le territoire ; découverte d’œuvres inédites, rares, expérimentales et rencontres avec leurs auteurs ; valorisation de formats alternatifs et de techniques délaissées ; diffusion en plein air ; …
Héliotrope
Créée le 15 janvier 1997, Héliotrope est une association audiovisuelle qui promeut les « films de moins d’une heure » à Nice. Organisatrice d’Un Festival C’est Trop Court! , le rendez-vous azuréen de la jeune création européenne, elle est aussi une structure-phare de l’éducation à l’image dans les écoles, collèges et lycées du département des Alpes-Maritimes. Depuis 2021, Héliotrope co-organise une résidence d’auteurs de court métrage : La Résidence du Sud.