Compagnie Gestionnaire
27 Février | 19:30
2026
Apéro DésAstres #28 :
• Cie La Charrette aux Tiroirs : Tout ce qui brille encore quand tu fermes les yeux
• Katia Vonna Beltran : Enfractures
Tout ce qui brille encore quand tu fermes les yeux
Création en cours
Art du récit / figures et objets, par la Cie La Charrette aux Tiroirs
Conçu comme une petit oratorio profane, ce seul en scène, porté le récitant Stéphan Ramirez, invite dans chaque territoire un/des publics tiers, à porter, à ses côtés, la parole sur scène :
L’auteur a écrit dans sa partition dramatique, des chœurs, prises de paroles collectives, rendues incandescentes par la force des thèmes traversés : le projet de construction d’une vie de famille, les ravages de la violence masculine, le sauvetage de la mémoire familiale dans le contexte d’une immigration, la possibilité de l’utopie politique et du miracle religieux, le handicap, la fin de vie.
Enfractures
Création en cours
Performance live-cinema, par Katia Vonna Beltran
Invitation à une exploration interstitielle, comme l’esquisse d’un acte de création et l’activation d’une puissance de transformation. Face à la pensée unique et à la fascisation globale, rêver une pluralité de mondes devient une nécessité vitale. Ouvrir des brèches, créer des espaces de résistance sensibles et poétiques, tenter le commun dans l’hétérogène, s’inspirer du vivant pour construire d’autres formes d’être.
Les ApéroDésastres sont organisés par le collectif Les En-jeux de la Marionnette avec le soutien du Théâtre de la Massue – Cie Ézéquiel Garcia-Romeu