Stage de danse contemporaine « corps en mouvement »

Dans ce stage d’improvisation nous irons à la découverte d’une danse libre et sensible.
Au fil des thèmes d’improvisation et des exercices techniques chacun pourra proposer et développer sa propre danse et ainsi oser s’exprimer par le langage universel du mouvement.

La danse est un art, un moyen d’expression, un langage. Avec la danse nous pouvons communiquer par le corps de multiples qualités, intentions et émotions. Pour ce faire, corps et esprit doivent communiquer entre eux, être connectés.

En travaillant son corps par la technique nous augmentons nos capacités corporelles en sollicitant appuis, souplesse, solidité. Dans l’improvisation, la technique entre au service de la pensée. Le corps traduit les pensées par le mouvement en utilisant les outils de la technique. C’est ainsi qu’un danseur peut raconter une histoire, exprimer une émotion, passer d’un état à un autre.. un danseur est interprète par le corps.

Le workshop commencera donc par un travail technique du corps, mêlant technique de danse contemporaine, yoga, Pilates, floorwork pour aller ensuite vers le chemin de l’improvisation en explorant différents états de corps, émotions et qualités.

 

BIO : Anne Quaderi

Formée en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional et à Aix Studio Ballet à Aix en Provence puis au sein de l’école Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris, Anne se nourrit sans cesse de rencontres, d’expériences et participe à de nombreux projets chorégraphiques, spectacles et performances. Elle est l’interprète de chorégraphes et metteurs en scène tels que Sebastien Ly, Mélanie Perrier, Elodie Bergerault, Olivier Dubois, Karine Saporta, Fabrice Guillot, Calista Sinclair… Entremêler les arts, s’inspirer de tout pour créer du mouvement est ce qui la pousse à découvrir, enrichir et partager.

Elle créée la compagnie Pour des Arts en Mouvement en 2018 dans la continuité de son propre engagement artistique : créer et sensibiliser autour du corps en mouvement.

Pour ce faire, elle mène des ateliers, workshop et cours pour tous les âges et tous les publics en parallèle à son processus de création. Ses premières créations ont été destinées au jeune public. En 2020, Anne se lance dans la création de TRAUMA : mon corps qui bat une pièce chorégraphique engagée et sensible soutenu par l’Entre-pont. Depuis 2022 elle débute la création d’une pièce solo ResilenciA.

Date

Avr 30 2022
Expired!

Heure

14h00 - 16h00