Stage de danse contemporaine – Cie / Trans /
Appréhender le corps comme de la matière en transformation / rendre visible l’espace par le mouvement. Nous commencerons par une mise en état de corps construite à partir des fondamentaux Laban Bartenieff et la méthode Ehrenfried.
Nous expérimenterons cette approche sensible et analytique afin de travailler le corps comme de la matière en évolution, comprendre notre fonctionnement pour dépasser nos limites. Puis nous explorerons à travers une phrase chorégraphique et l’improvisation collective notre rapport au temps et à l’espace pour parler de liberté individuelle et de liberté collective, d’espace partagé à traverser ensemble.
Durée d’un stage : 3h / Tarif : 35 €
Le stage est dispensé par Laurence Marthouret, chorégraphe et interprète est titulaire du diplôme dʼétude supérieure en écriture et analyse du mouvement du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et du diplôme dʼétat pour lʼenseignement de la danse contemporaine. Elle étudie les fondamentaux de la technique dʼanalyse du mouvement Laban-Bartenieff auprès de Marie-Christine Gheorghiu et la Release Technique avec Greg Lara, Shelley Center et Irène Ultman membres de la Trisha Brown Dance Company. Elle développe un univers sensible et organique où elle questionne le corps dans son environnement spatial et musical. Dès 1999 elle initie la Série «5 solos» où elle explore les contraintes comme paramètre fondamental à lʼécriture chorégraphique : No Step, Trans, Walk, Monade et Meltem.
Infos et inscriptions : cie.trans.lm@gmail.com