Stage – Contact Improvisation 06

Un stage organisé par le Collectif Contact Improvisation 06 

STAGE : le samedi de 10H00 à 16H30 et le dimanche de 10H à 17H30

SESSION JAM : le samedi de 17H30 à 20H30

 

Au programme de ces deux jours de pratique, Aude vous propose tout d’abord de prendre contact avec vous-même, et notamment le besoin de vos cellules et de votre âme. Apprendre à reconnaître votre envie de partager votre poids et votre personne avec l’espace, le sol et les autres. Passée l’étape des corps à l’écoute (de limites qui évoluent constamment), Aude proposera un temps plus technique et dynamique sur le bassin et la colonne vertébrale, comment l’activer, pivoter, spiraler et prendre confiance dans ses appuis et sa motricité avant de rouler sur une autre personne, glisser d’un corps à un autre. Une jam viendra ponctuer la première journée de mouvement dansé.
Le deuxième jour se concentrera sur la chute, le rebond et ses possibles… Quels chemins emprunter pour passer du sol à l’envol ? Cela se négocie-t-il en permanence ? Après tout, l’improvisation et la composition instantanée sont aussi à la base de cette forme dansée.

À propos de l’intervenant·e
Poète en mouvement et danseureuse-performeuse, Aude Fondard est revenue à la danse par le théâtre. Après des années de littérature et de jeu « amateur », iel s’est formé·e à la scène, à Londres notamment ; en danse contemporaine à Sydney et Berlin, auprès de Stella Zannou, Britta Pudelko et Rakesh Sukesh ; puis en butô jinen auprès d’Atsushi Takenouchi, Yuko Kaseki et Yumiko Yoshioka.
IEl s’intéresse au paysage, en particulier à la résonance que les éléments (nature et bâti) ont sur la démarche et le ressenti des êtres humains. Pratiquant le Contact Improvisation depuis 2013, iel est aussi fasciné·e par le potentiel d’empuissancement que cette danse peut apporter à chacun·e. Sa danse est marquée par les Release Technique et la rencontre d’Angelika Doniy, Jules Beckmann, Katie Duck, Jo Bruhn, Mathilde Monfreux, Nita Little et Kirstie Simson.
Iel participe depuis 2019 à divers festivals de Contact Improvisation (en Allemagne et au Portugal) en tant que « guest teacher » ou « supportive dancer », une façon agréable et humaine de transmettre sa joie pour la danse Contact Improvisation et les butôs. Fin 2020, iel impulse Cie Amako!, une association portant des projets et performances poétiques et chorégraphiques multilingues.

 

TARIFS : adhésion annuelle à l’Entre-Pont de 25€ + prix du stage (de 40 à 80€ selon période d’achat)

INFOS : contactimprovisation06@gmail.com

Date

Sep 28 - 29 2024
Expired!

Heure

All Day

Lieu

Espace danse