Rencontres l’Autre Emoi

Après une année d’interruption, le Festival l’Autre Emoi se réorganise en proposant plusieurs rencontres : plusieurs lieux et plusieurs dates. Premier rdv à l’Entre-Pont les 11 et 12 Juin.
Le vendredi 25 Juin à l’ESAT EPIS à Sclos de Contes (expositions photographiques, spectacle, concert) dans le cadre de l’appel à projet “Culture / Santé, Handicap / Dépendances” de la DRAC/ARS/Région Sud. 

Découvrez la programmation à l’Entre-Pont :

Vendredi 11 juin
> 17h30 

Spectacle “Un amour mortel”
présenté par les jeunes du SESSAD ( IME de la Corniche fleurie- APREH Nice), sous le direction artistique de Jannick Farrugia. 

Avec : Chemesdine, Brayan, Alex, Francisco, Mehdi, Eva, Tahia, Adam, Maxime, Thomas. 

Roméo et Juliette est une œuvre Shakespearienne indémodable. Les thématiques qui traversent cette œuvre sont intemporelles : rivalité entre clan, mariage forcé, désespoir et amour interdit… Les jeunes artistes en herbe du Sessad ont travaillé l’œuvre à partir d’improvisation et proposent leur version de cette histoire.

 

Samedi 12 Juin
> 15h – 15h25  

Spectacle “TRAUMA, mon corps qui bat” 

TRAUMA : mon corps qui bat est une pièce chorégraphique engagée pour donner la parole aux corps des victimes de traumatisme. Elle raconte l’histoire de cette vie brisée, cette lutte quotidienne contre les orages et les tempêtes causés par le passé. Ici, sciences, musique, danse et corps entrent en symbiose pour suivre de près les émotions éprouvées par la victime au fil de son histoire, avant, pendant et après l’évènement traumatique, jusqu’au chemin de la guérison. Utiliser la danse et les arts vivants pour s’emparer d’un sujet social fort est notre moteur. Donner aux corps blessés la liberté de s’exprimer est notre défi. Être accessible à tous est notre objectif.

Compagnie P.A.M (Pour des Arts en mouvements)
Auteur : André Quaderi
Chorégraphe : Anne Quaderi
Metteure en scène : Hélène Lascombes
Danseurs interprètes : Anne Quaderi, Judith Arazi, Léa Pointelin
Fondatrice du fonds de dotation Sororité : Rachel Desbordes

> 15h30 – 16h

Echanges avec les étudiants de l’Université de Nice , groupe de recherches scientifiques dans le psycho trauma et la thérapie EMDR mené par André Quaderi.

> 16h30-17h45
Masterclass
Tout public

La masterclass permettra d’explorer plus en profondeur certains thèmes et sujets faisant corps avec la pièce. Forts de l’expérience traversée en tant que spectateur et nourris par les échanges avec toute l’équipe nous irons ainsi nous mettre en mouvement ensemble. Etats de corps, qualités de mouvement, connexion avec soi et avec les autres seront les maîtres mots de cet atelier. Avec TRAUMA, nous souhaitons ouvrir les horizons de réflexion et d’expression pour tous et par tous les corps.

 

Étiquettes :

Date

11 - 12 Juin 2021
Expired!

Heure

15h00 - 18h00

Catégories

Adultes,
Masterclass,
Spectacle

Lieu

Salle de spectacle

Lieu 2

Espace danse

Organisateur

Cie Le Grain de Sable