Les sept dernières balades de Mémé Jeanine – Cie La Charrette aux tiroirs – Sortie de Résidence accompagnée
Un spectacle à hauteur de (petite vieille bonne) femme.
Après le décès de son mari, Mémé Jeanine perd ses capacités physiques. Elle chute 3 fois. Sa maison doit être vendue pour pouvoir payer son placement en Ehpad… sans être un réquisitoire, le destin de « nos petits vieux », de ce que nous serons un jour, la place laissée par la société à ces corps qui ont vécu, interroge. Au cœur de ce spectacle, il y a la question de l’accompagnement. Le sujet est grave mais la démarche est tendre. À la fois « petite fabrique de l’histoire », celle d’une femme née à Nice dans les années 30, cette histoire est aussi l’histoire d’un spectacle qui se fabrique, avec l’accord de sa très modeste, très simple héroïne.
Dispositif financé par la DRAC PACA, les résidences accompagnées sont au cœur de l’activité artistique de l’Entre-Pont et permettent de soutenir chaque année les projets de cinq compagnies sélectionnées par un comité composé de nombreux opérateurs culturels du territoire.
Lors de cette sortie de résidence, la Compagnie La Charrette aux Tiroirs présentera le fruit de son travail avant de se livrer à un temps de discussions et d’échanges avec le public.
Réservations: https://www.helloasso.com/associations/entre-pont/evenements/sortie-de-residence-accompagnee-cie-la-charrette-aux-tiroirs