Les Inclassables #5 After-Work

Un voyage dans l’intimité de la fabrique d’une œuvre, au cœur du processus de la création. Nous vous proposons ces rendez-vous inclassables où il s’agira de rencontrer la danse et les chorégraphes en toute simplicité. Ils vous dévoileront leurs œuvres en cours et leur cheminement intérieur, dans une vibration commune et sans limite de temps nous poursuivrons l’échange autour d’un verre.
Laurence Marthouret – Compagnie /TranS/

Venez découvrir :

ATTERRIRCompagnie d’à Côté
Aurélie Leroux

ATTERRIR part d’une enquête : Où est notre enfance, notre bout de terre, notre futur ?, menée au sein de lieux partenaires et dans la rue. De fortes rencontres ont eu lieu : avec des personnes ayant vécu pertes et quêtes de terres, avec de jeunes adolescents en recherche d’identité et de place dans le monde d’aujourd’hui, avec un récit (Le Garçon qui voulait dormir d’ A. Appelfeld) tant inspiré du réel documentaire que de la poésie.
Et, enfin, avec le Krump, cette danse urbaine née de la nécessité de dessiner un territoire à ceux qui n’en n’ont pas. De cette enquête a surgi un solo tout public dès 10 ans, tant inspiré du réel documentaire que de la poésie. Aurélie Leroux

 

Conception & Mise en scène : Aurélie Leroux
Krump & jeu : Léonie Mbaki
Création lumière : Philippe Gladieux
Création sonore : Julien Fezans
Régie lumière : Alban Rouge
Collaboration & Regard chorégraphique : Ashley Beckett
Regards – conception : Daniela Labbe Cabrera

Production : Compagnie d’À Côté
Coproduction : Le Théâtre de Grasse (06), MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard (25), Le Totem, Scène conventionnée Art Enfance & Jeunesse à Avignon (84)
Apport en production/Soutien/résidences : Entre – Pont à Nice (06), de l’AMIN Théâtre / TAG à Grigny (91) et Théâtre de Vanves (92), Scène conventionnée d’intérêt national pour la danse et la création contemporaine. Centre Culturel Jean – Vilar à Marly Le roi. Résidence de création accompagnée : La Fabrique Mimont (06). Théâtre des Quartiers d’Ivry (CDN Val de Marne) // Théâtre des 2 rives (Charenton)
Soutiens : la DRAC, Provence Alpes – Côte d’Azur et d’ARSUD dans le cadre des Plateaux solidaires (Région Sud)

Étiquettes :

Date

21 Oct 2022

Heure

19h00

Catégories

Sortie de résidence,
Tout public

Lieu

Espace danse
Disciplines