Les Dits du Lundi

Les Dits du lundi sont un rendez-vous mensuel autour de lectures / performances destinées à faire découvrir des auteurs contemporains. Dans ce cadre, la Compagnie le Grain de Sable vous présente :

Supplément à la vie de Barbara Loden, De Nathalie Léger (POL éditeur, 2012) – Lecture interprétée par Emma Laurent

La femme des années 70, la fameuse, (…) se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de ce que tout le monde appelle sa liberté.” En enquêtant sur la vie de Barbara Loden (1932-1980), réalisatrice d’un unique film sorti en 1970, Wanda, et épouse d’Elia Kazan, Nathalie Léger nous entraîne dans un jeu de miroirs, de correspondances, de coïncidences entre la réalisatrice, l’actrice, le personnage, les grandes figures américaines des années 60/70, et la figure de sa propre mère à la même époque. 

Après « L’Exposition » la saison dernière et la rencontre avec La Comtesse de Castiglione, voici le second volet du triptyque consacré aux textes de Nathalie Léger.

Nathalie Léger est née en 1960 ; elle est directrice générale de l’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine). Elle est commissaire de plusieurs expositions, notamment au Centre Georges Pompidou en 2007 pour l’exposition Samuel Beckett.  Elle a dirigé l’édition en cinq volumes des Écrits sur le théâtre d’Antoine Vitez (POL 1994-98).  Ses trois textes : L’Exposition, Supplément à la vie de Barbara Loden et La Robe Blanche ont été publié chez POL. Elle est également l’auteure d’un essai : Les Vies silencieuses de Samuel Beckett (Allia, 2006). 

 

 

 

Étiquettes :

Date

14 Juin 2021
Expired!

Heure

19h00 - 21h00

Catégories

Lecture,
Tout public

Lieu

Espace accueil

Organisateur

Cie Le Grain de Sable