In Girum

Sortie de résidence proposée par la compagnie Tétrapode et organisée par l’Entre-Pont dans le cadre du dispositif des résidences accompagnées.

Propose :

L’écriture chorégraphique est intégrée sur le principe du reverse, et autres effets issus du montage vidéo (bugs, glitchs, loops, ralentis, etc.). C’est une pièce à l’envers, un spectacle contemporain qui questionne ainsi la notion de non-retour et le désir vain de remonter le passé afin de changer le cours du temps. La pièce débute donc par la fin, par un acte irrémédiable : un meurtre. Puis l’histoire à rebours dévoilera par le jeu relationnel inversé des interprètes les motivations de cet acte.

Note d’intention :

La vidéo accompagne depuis 10 ans la recherche chorégraphique de Fu Le, lui permettant de témoigner d’impressions corporelles dans des lieux spécifiques. Il a ainsi acquis un savoir-faire et une reconnaissance internationale dans le champ de la vidéo-danse, et remporté plus une vingtaine de prix. Son expérience en danse a énormément contribué à sa démarche cinématographique, et lui a permis de se spécialiser dans la maîtrise du plan-séquence et la gestion chorégraphique de la caméra. Dans le projet IN GIRUM, il s’agit en retour d’influencer sa pratique de la danse par son expérience de réalisateur, notamment par les effets de montage vidéo.

Équipe artistique et technique :
Chorégraphe – Fu Le
Interprètes (distribution en cours)
Musique – Olivier Lasson / Lumières – Céline Balestra

Étiquettes :

Date

22 Sep 2022
Expired!

Heure

19h00

Catégories

Sortie de résidence,
Tout public

Lieu

Salle de spectacle
Disciplines