Festival Fragments #9 (Forum Jacques Prévert)

Depuis 2018, le FJP est partenaire du Festival Fragments, coordonné par La Loge. Il permet à de jeunes équipes artistiques du champ théâtral de présenter un fragment de leur création à venir. Il s’y dévoile ce moment particulier du processus de création où le spectacle n’est pas encore achevé et demeure en questionnement.

Le FJP s’associe à l’Entre-Pont, lieu de création et de résidence implanté au 109 à Nice, en accompagnant Collapse 2 : Renaître, du Limite Larsen Théâtre, créé en mars 2022 au Forum.

Le temps d’une soirée à l’Entrepont, venez découvrir deux Fragments de création !

 

  • RENAÎTRE – Limite Larsen Théâtre
    Théâtre (dès 13 ans) – 30 Min

Un spectacle pour interroger notre rapport aux autres et à notre environnement !

L’homme, dans son histoire, a su conquérir toutes les terres, les mers et les ciels du monde (des mondes avec la lune et bientôt mars). Il a exterminé l’espace et le temps (un mail traverse le globe en moins d’une seconde, un homme en 50h)
Il a repoussé la maladie et la mort réussissant à tripler son espérance de vie en un seul siècle. Seul sur son trône, contemplant son succès, l’homme a également créé les conditions de la sixième extinction de masse et de sa propre destruction : crises sanitaires, énergétiques, climatiques…

Renaître, à travers une narration poétique, sensible et politique, explore les façons dont ces crises nous traversent individuellement et collectivement. Il interroge les manières dont nous pouvons les affronter et malgré elles, construire ensemble un futur désirable.

Dramaturge, auteur, comédien : Hugo Musella
Dramaturge, chorégraphe : Michaël Allibert
Compositrice, chanteuse, musicienne : Céline Ottria
Danseuse : Jeanne Chossat
Comédien : Pierre Blain
Scénographie : Jean-Luc Tourné
Création lumières : Julo Étiévant
Régie son et vidéo : Fabrice Albanese
Images vidéo : Florent Tillon
Effets vidéo : Fabien Brocchi
Costumes : Julie Rentz
Coproduction : FJP

 

  • LADY – Compagnie j’ai tué mon bouc
    Théâtre (dès 13 ans) – 30 Min

Une pièce qui emprunte le personnage Shakespearien pour aborder le rapport des femmes avec le pouvoir.

Une conférencière est invitée pour mener une conférence sur Macbeth de William Shakespeare et plus particulièrement sur le personnage et la figure de Lady Macbeth, épouse et complice du régicide. Elle analyse et vulgarise le personnage et l’oeuvre shakespearienne tout en créant des ponts avec notre société et la femme contemporaine. S’emparant de la pièce de Shakespeare elle appelle et convoque contre son gré la malédiction de la pièce écossaise. Lady et le théâtre apparaissent. Ainsi débute un dialogue solitaire avec le pays natal, le mari aimé et criminel, l’enfant disparu, les oracles et les femmes, mêlé d’horreur et de fatalité.

Texte et mise en scène : Louis Berthélémy
Interprétation : May Hilaire
Costume : Pauline Juille

Étiquettes :

Date

09 Nov 2021
Expired!

Heure

19h00

Catégories

Sortie de résidence,
Tout public

Lieu

Salle de spectacle
Disciplines

Organisateur

Forum Jacques Prévert