Atelier de danse contemporaine

Le corps au centre du sujet : corps sensible / corps en construction / corps maison.
Nous chercherons à développer un apprentissage de la danse en associant la conscience du corps au plaisir dans la maîtrise et dans la précision du mouvement dansé.

En partant d’un regard intérieur et d’une attention à notre ressenti nous allons travailler sur la perception et le renforcement des supports internes, les expérimenter seul ou en duo en improvisation pour qu’ils soient présents dans les phrases dansées proposées. En rendant le corps disponible nous développerons la créativité, une pensée propre du mouvement et par là même un regard éveillé et pertinent. Cet atelier s’adresse à toute personne s’intéressant au mouvement ainsi qu’aux artistes musiciens, danseurs, chanteurs comédiens qui souhaitent un training régulier et prendre un temps pour un travail en profondeur.

BIOGRAPHIE:

Laurence Marthouret, Chorégraphe et interprète est titulaire du diplôme dʼétude supérieure en écriture et analyse du mouvement du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et du diplôme dʼétat pour lʼenseignement de la danse contemporaine. Elle étudie les fondamentaux de la technique dʼanalyse du mouvement Laban-Bartenieff auprès de Marie-Christine Gheorghiu et la Release Technique avec Greg Lara, Shelley Center et Irène Ultman membres de la Trisha Brown Dance Company. Elle développe un univers sensible et organique où elle questionne le corps dans son environnement spatial et musical. Dès 1999 elle initie la Série «5 solos» où elle explore les contraintes comme paramètre fondamental à lʼécriture chorégraphique : No Step, Trans, Walk, Monade et Meltem

 

Inscription et renseignement : cie.trans.lm@gmail.com

 

Date

Avr 02 2024

Heure

18h30 - 20h00

Labels

Ateliers et cours réguliers,
Danse

Lieu

Espace danse

Organisateur

Laurence Marthouret - Cie TranS