Apéro DésAstres #3 – Mani in pasta

Autour d’un verre, venez à nos Apéros DésAstres, cabarets inconditionnels et libres. L’événement régulier est proposé par Les En-jeux de la marionnette, objets et théâtre animés – le groupe informel des créateur.trices de la région niçoise, formé à L’Entre-Pont, autour de la pratique de nouveaux langages de la scène et de l’art contemporain.

Edition Décembre : MANI IN PASTA – De et par Sonia Franzolin et Sabrina Arusam

Petite forme animée qui raconte la naissance d’un burattino (marionnette à gaine en italien) en partant de l ‘Italie du 1500 jusqu’au nos jours le burattino et ses camarades imputrescibles (le diable , le carabiniere, sa amoureuse et la mort) affronte la vie avec esprit d ‘adaptation et une forte volonté de rester libre.

Concept, personnages et décor : Sonia Franzolin
Durée: 25 minutes
P
ublic : adulte

Il burattino (la marionnette à gaine française) prend son nom du buratto, le torchon utilisé pour tamiser la farine anciennement. Il est descendant des personnages de la commedia romaine et côtoie celles de la commedia dell’arte. Sa tête est en bois parce  que le bois c’est la matière des dieux. Il y a un lien entre l ‘arbre et le burattino. Est un personnage libre et cosmique. Les personnages principales des histoires de burattini sont : lui (en mode malin ou naïf) son amoureuse, le diable, le carabinieri et la mort. Son langage est direct et très populaire : il a la faculté de parler de tout et comme il veux. 

  • Artiste(s) Intervenant(s): Les En-Jeux de la marionettes
  • Téléphone: 0483391160
  • Tarif: 5€
  • Adhésion Usager Entre-Pont: 2€ Adhésion public
Étiquettes :

Date

10 Déc 2021

Heure

19h30

Catégories

Adultes,
Spectacle
Disciplines

Organisateur

Les En-jeux