#6 – Les Controverses Virtuelles du Hublot

L’éducation en ligne est-elle l’avenir ? En quoi elle permet ou ne permet pas la transmission des valeurs, le partage ? Est-elle aussi efficace ? Quelles conséquences ?

C’est le sujet de la controverse virtuelle du Hublot qui aura lieu VENDREDI 25 JUIN à 19H00 lors de l’émission débat qui aura lieu dans la salle d’accueil de l’Entre-Pont et dans les espaces virtuels (virtuel.lehublot.net). Puis à 21H00 aura lieu une performance danse et réalité virtuelleintitulée « Dans la perspective du vide » de la compagnie /TranS/

 

Programme de la soirée :

19H00 : Emission débat sur la controverse : « l’éducation en ligne, cauchemar ou avenir ? »

Deux invités confronteront leur position :
Jamal Traoré
, co-auteur de MOOC et ingénieur pédagogique depuis 5 ans, il est aussi chercheur junior à l’Université Côte d’Azur travaillant sur le rapport au savoir dans le numérique éducatif.
Daniel Moatti, chercheur et docteur HDR en SIC, il est auteur de plusieurs ouvrages dont « Des écrans plein la vue ».

Enfin, les web reporters de Ligne16 ont été recueillir la parole des jeunes pour savoir comment ils ont vécu l’éducation en ligne lors des périodes de confinement dû à la crise sanitaire. Un extrait des avis sera diffusé.

20H00 : Repas proposé par notre chef maison Hamou

21H00 :  Performance danse et réalité virtuelle intitulée « Dans la perspective du vide » de la compagnie /TranS/ dont la chorégraphie est de Laurence Marthouret : « Les outils numériques viennent nourrir nos imaginaires, d’une part en proposant des limites spécifiques et d’autre part avec des possibles inédits. M’y confronter en tant que chorégraphe est une nécessité, une remise en question perpétuelle des perceptions et des sensations. La frontière floue entre le réel et le virtuel est une zone d’exploration, lieu secret pour moi de recherche et de mise en questionnement. Cette zone devient alors un monde à part, le monde de mon imaginaire et de mon dialogue entre le vivant et le virtuel ».

Chorégraphie : Laurence Marthouret / Interprétation : Angélique Pacchiotti / Proposition numérique : Frédéric Alemany / Environnement sonore : Dikaar / Photos : Barbara Manda.

 

Après la performance, « DIKAAR Project » Expérimentations audiovisuelles électro-numériques en temps réel 

En savoir plus sur le site de la compagnie.

Rens. 04.93.31.33.72 / info@lehublot.net / Entrée gratuite / 2€ d’adhésion à l’Entre-Pont

  • Artiste(s) Intervenant(s): Le Hublot
  • Téléphone: 0493313372
  • Tarif: Gratuit
  • Adhésion Usager Entre-Pont: 2€
Étiquettes :

Date

25 Juin 2021

Heure

19h00 - 22h00

Catégories

Tout public

Lieu

Espace accueil
Disciplines

Organisateur

Le Hublot