Entre-Pont
Ce projet est un retour aux sources, un cirque épuré, à nu.
Il y a dans ce spectacle une volonté d’être au plus près des corps vibrants des acrobates, d’être à l’écoute de cette musique des corps qui traduit l’urgence de ralentir et nous invite à plonger profondément à l’intérieur de nous.
En composant cette partition avec Marine Larat, nous souhaitons surprendre le spectateur, le désorienter, troubler sa perception et happer son attention.
Le but est de tendre un miroir qui nous met face à notre frénésie, notre empressement et à cette agitation qui nous contamine.
Il nous semble pertinent de regarder cette folie en face, cette pression de la société dont nous nous accommodons et qui nous va ridiculement bien.
Par la forme de la pièce, minimale et délicate, nous souhaitons que le spectateur passe du malaise à l’apaisement, de la tension au rire, qui peut nous sauver, et nous rappelle surtout de ne pas remettre à plus tard notre quête vers la sérénité, notre attention sur l’urgence de ralentir.
Au plateau ce projet exprime une générosité humaine dans une épure visuelle. Teintée d’humour et de jeux de virtuosité avec l’image projetée, cette pièce est l’aboutissement de recherche et d’essais pour trouver un juste entrelacement de formes.
Cette essence est portée par le corps vibrant des acrobates, par une forme d’abstraction poétique, à travers le motif de boucles, très présent dans la pièce. Ces
variations qui se superposent, se fondent et se confondent, glissent les unes sur les autres avec altérations et ruptures.
La structure de la pièce évolue doucement, bâtissant et déconstruisant les perceptions, exploitant une scénographie hyper-mobile et l’hybridation acrobatie/arts numériques.