Du lundi 6 au vendredi 10 novembre 2017

Organisé par le Hublot avec le soutien de la fondation Afnic et du Living Paca Lab
Intervenant : Frédéric Alemany
Flux(o) : Diego Ortiz, Fabien Perucca
> de 10h à 17h

Tarif : accès libre.
Ouvert à tous, adhérents usager, artistes, professionnels, étudiants.
Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est à travers la poursuite de ce laboratoire que le Hublot vous invite à explorer les pistes ouvertes par l’exposition et les performances du festival Movimenta. L’espace laboratoire dédié aux mondes virtuels 3D va permettre de découvrir des instruments numériques et d’amorcer le développement d’un projet de création audiovisuelle. Nous explorerons le scan 3D de personnages ou d’objets réels et la restitution de ces modèles dans un environnement de réalité virtuelle.

Il réunit des professionnels de l’image, des artistes audiovisuels, des techniciens de la 3D mais aussi d’autres labos comme celui de Flux(o) à Marseille et permet de découvrir de nouveaux outils de fabrication et de perception des images 3D.

L’espace laboratoire dédié aux monde virtuels 3D va permettre de découvrir des applications (max mps Jitter, blender, unity) et du matériel numériques (casque immersif, projection 3D, caméra 3D 360°, scan 3D) et d’amorcer un projet de création audiovisuelle (interactivité, jeux et scénarios non linéaires).

Le laboratoire est mené par l’équipe de Flux(o) installé au Zinc de la Belle de Mai à Marseille. Il poursuit le LabZ#7 : Immersion, outils de création pour la réalité virtuelle et nouvelle formes d’écritures.

http://fluxo.fr/dokuwiki/doku.php?id=labz7

L’objectif du laboratoire est de mettre en œuvre, pendant cette semaine, une ou plusieurs maquettes de projets de créations virtuelles avec les outils à dispositions et les compétences des participants.