Samedi 9 et dimanche 10 février 2019


Photo : Spectacle Karenine Anna, Elenor Ferry et Ralf Schutte mes. Valeriya Budankova
© Kscasero, Théâtre Francis Gag, 2016Organisé par la Cie Fox'Art


Artiste intervenante : Valeriya Budankova 
> 10h30-19h

Travail sur l’extrait de Guerre et Paix de Léon Tolstoï 

Ce travail va éclairer une autre façon de travailler avec les textes longs, non théâtraux et les monologues. Nous allons voir comment, techniquement, faire ressentir aux  spectateurs les différentes profondeurs du texte proposé, distinguer les paroles du personnage même, ses pensées, les points de vue de l’Auteur et le point de vue de l’Acteur. 
Nous somme habitués de faire d’abord attention au monde intérieur du personnage, à son chemin de fonctionnement, sa logique, sa psychophysique. Ici, la technique d’appropriation du texte est différente. Il est important de mettre en évidence la sensibilité et la position de l’Acteur, sa façon de comprendre et d’analyser les mots proposés par un auteur ainsi que la particularité du contexte. 

BIO 

Valeriya Budankova, diplômée de l’École Nationale  d’art dramatique de Moscou en 2009, a travaillé dans une troupe de théâtre moscovite en qualité du comédienne. Elle a eu également plusieurs expériences de mise en scène et de l’enseignement à L’École Nationale d’Art Dramatique de Moscou avec les élèves de plusieurs années. 
Depuis 2016, Valeriya Budankova travaille à Nice en qualité de Metteur en Scène au sein de sa compagnie Fox’Art. Son premier spectacle sur la terre niçoise est Karenine Anna, basé sur l’oeuvre de Léon Tolstoï. Ce spectacle reflète parfaitement cette technique, bien connue par les russes de travailler le texte non-théâtral.

Tarif : 50€ le week-end + 20€ d’adhésion à l’Entre-Pont (valable pour l’année civile en cours) 

Horaires du stage : samedi et dimanche Inscriptions et informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0609978570