Samedi 23 juin


©Cie Conte sur moi

Organisé par la Cie Conte sur moi Intervenante : Fatiha Sadek
> de 13h30 à 17h30

Conter devant un public : objectif scène ouverte avec sortie d’atelier.

…Que mon conte soit beau, qu’il se déroule comme un long file. “Prêtez-moi vos oreilles!”
Et nous voici, par une simple formulette, transportés dans un monde merveilleux, un monde du tout possible. Le conte est un magnifique outil d’enseignement et de transmission. Il véhicule un message universel, il nous relie à la partie la plus profonde de nous-mêmes ; la plus authentique aussi, celle de l’espace et du silence intérieurs. Les contes nous parlent vrai. Ils nous parlent de nous. Ils parlent une langue que notre coeur et notre sensibilité comprennent.

Fatiha a plusieurs cordes à son arc : conteuse professionnelle, comedienne, metteur en scène, auteure et formatrice, sa curiosité insatiable l’entraîne à se former encore et toujours auprès de Enfance et Musique, au Centre méditerranéen de Littérature Orale, au Roy Art, au Théâtre National de Nice, aux Arts du récit. Elle s’intéresse et approfondie ses recherches sur le conte thérapeutique. Riche de toutes ces experiences, elle crée des spectacles en direction de différents publics. Elle anime aussi des ateliers autour de la parole et des formations : “initiation à l’art de conter” et “comment conter aux tout petits”. Ces dernières années elle a recueilli des récits de vie qui alimentent ses spectacles tel que “les elles de mon immeuble” et se déclinent aussi sous forme d’expositions et de livrets.

Chaque atelier (mensuel) est indépendant : il est possible de s’inscrire pour une ou plusieurs dates. Aucun niveau préalable requis. 8 stagiaires maximum par atelier.
Tarif par atelier : 50€. Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.