Samedi 10 mars 2018

Equilibro residuo ©Stefano Risso & Sara Marasso

Organisé et dirigé par Stefano Risso et Sara Marasso
> de 10h à 13h et de 14h à 17h (possibilité de poursuivre le stage le dimanche selon inscriptions)

Equilibrio Residuo est “une recherche interdisciplinaire et une composition qui étend les langages expressifs de la danse et de la musique.” Le travail proposé est d’observer les caractéristiques des deux formes créatives de façon à atteindre une connaissance qui permette d’utiliser librement les éléments de l’une dans l’autre et vice versa.

Depuis 2014, la danseuse et chorégraphe Sara Marasso avec le bassiste et compositeur Stefano Risso ont collaboré à nombreux projets artistiques qui se fondent sur la relation entre le mouvement et la musique.
Ce que l’on pourrait définir « improvisation de composition ». Pour trouver un équilibre entre temps et moment, entre rationalité et instinct. Le défi pour le musicien et pour le danseur est de réussir à garder la vitalité du moment présent et de toutes ses qualités (comme l'inattendu et la coïncidence, parfaite parce qu'elle se produit sans l’avoir cherché), en lui donnant un sens formel susceptible de le faire devenir une réelle forme d'écriture.

Tarif : 40€ la journée (70€ si le stage se poursuit sur deux jours).
Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.