Samedi 23 juin


©Cie Be


Organisé par la Cie Be

> de 10h30 à 11h30

Atelier de composition instantanée à partir de matières et d’objets explorés qui, par leur découverte, font mouvoir les corps des parents et de leurs enfants, exprimer des émotions, créer une histoire en direct et dans l’instant.

Samedi 23 juin


©Cie Conte sur moi

Organisé par la Cie Conte sur moi Intervenante : Fatiha Sadek
> de 13h30 à 17h30

Conter devant un public : objectif scène ouverte avec sortie d’atelier.

…Que mon conte soit beau, qu’il se déroule comme un long file. “Prêtez-moi vos oreilles!”
Et nous voici, par une simple formulette, transportés dans un monde merveilleux, un monde du tout possible. Le conte est un magnifique outil d’enseignement et de transmission. Il véhicule un message universel, il nous relie à la partie la plus profonde de nous-mêmes ; la plus authentique aussi, celle de l’espace et du silence intérieurs. Les contes nous parlent vrai. Ils nous parlent de nous. Ils parlent une langue que notre coeur et notre sensibilité comprennent.

Samedi 23 juin


©Cie 7Pépinière

Organisé par la Cie 7Pépinière
Intervenants : Pierre Vion et Emmanuelle Pépin
> de 10h à 17h

« Conquérir l’espace qui nous entoure »
Ouvrir l’espace en soi, écouter notre richesse interne pour animer le désir de s’ouvrir vers de nouveaux espaces.
Art So ! est  une démarche tissant le lien entre une pratique méditative, telle que la sophrologie, et la présence au corps dans une mise en mouvement consciente et sensible.

Dimanche 24 juin


©Cie 7Pépinière

Organisée par la Cie 7Pépinière
Intervenante : Emmanuelle Pépin
> de 10h à 17h

La danse contact - improvisation est une danse libre et improvisée non chorégraphiée se pratiquant seul, en duo ou en groupe.

Poids et élan du corps sont nos outils pour nous mettre en mouvement au travers de la danse contact. La journée se déroule par une mise en état kynesthésique, où nous mettons en jeu nos différentes capacités sensorielles, respiratoires, perceptives. Le travail alterne entre des moments individuels, en duo et collectif.
Les propositions sont simples et permettent à chacun de vivre l'expérience du contact, avec ou sans expérience. L'écoute et le ressenti sont la base de cette approche.