Tous les lundis de 19h30 à 23h


© Cie TAC.Théâtre

Organisé par la Cie TAC.Théâtre
Intervenant : Cyril Cotinaut (2 à 3 interventions par trimestre )

Tous les lundis à partir du 26 novembre 2018 de 19h30 à 23h

Le laboratoire de l’Atelier A est un lieu d’expérimentation théâtrale où aucun résultat n’est attendu. Le but, c’est le chemin, le processus individuel et collectif autour d’une méthode dite Méthode de l’Analyse-Action par le moyen de l’Etude, par le moyen de l’improvisation. En d’autres termes, improviser pour étudier un texte, en révéler une analyse susceptible d’être agissante pour l’acteur. Après La Mouette de Tchekhov (dont les dernières études ont été vues au Théâtre National de Nice le 29 septembre 2018), c’est Ajax de Sophocle qui servira de fil conducteur à de nouvelles expérimentations actorales. « Nous ne sommes que phantasmes et vaines ombres » dit Ulysse dans le Prologue. Ajax-qui met en scène des débats entre héros grecs-nous confronte à des thèmes universels : la fragilité de l’être humain aux prises avec lui-même et les événements extérieurs (ici dieux antiques, là guerres et catastrophes climatiques) ou l’organisation de la société entre autoritarisme et démocratie...

L'objectif de ce laboratoire depuis sa création est l'autonomisation du groupe et de l'individu par la maîtrise d'outils de travail rigoureux et éclairants, susceptibles d'être utilisés ensuite par les participants dans leurs propres travaux. L'Atelier A est réservé à des acteurs ( professionnels ou amateurs) déjà formés, soucieux de développer leurs capacités créatives et analytiques.

Sur lettre de motivation et éventuellement entretien personnel.

Cyril Cotinaut est titulaire du DE Enseignement Théâtre, diplômé du département Mise en Scène de l'ENSATT (Lyon), metteur en scène notamment de la trilogie Les Enfants d’Atrée, artiste associé au TNN, professeur au Conservatoire d’Avignon, anciennement au Conservatoire de Nice.

Tarif normal : 190€ Tarif jeune : 135€ 
Renseignements et lettre de motivation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.