L'ENTRE-PONT

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Entre-Pont est un lieu de création et de résidence pour le spectacle vivant géré par un collectif de compagnies évoluant dans des champs esthétiques et disciplinaires différents, théâtre, danse, musique, arts numériques, arts de la rue, marionnette...
Installé au 109, sur le site des anciens abattoirs de Nice, l'Entre-Pont s'ouvre au public en proposant des espaces de rencontre, une programmation régulière, ainsi que des ateliers de création et de pratiques artistiques.

Unique dans les Alpes-Maritimes, le lieu est géré par une association de cinq structures associatives : Diva-Le Hublot, Divine Quincaillerie, Le Grain de sable, le Théâtre de la Massue et /TranS/. L'objectif du lieu est de développer, structurer et promouvoir la création locale. Pour cela, l'Entre-Pont accueille en résidence différents projets de création locaux et nationaux et s'attache à développer le maillage culturel régional et national.

Accueils de compagnies


© Trucmuche Cie

L'Entre-Pont met ses locaux à disposition d'artistes, moyennant une adhésion à l'association (15€ par an & par personne). Cet accueil en résidence simple est destiné à des équipes artistiques professionnelles dans le cadre de la réalisation d'un projet de création.

Lire la suite...

Résidences accompagnées

© Olivier Baudoin

Depuis 2008, l'Entre-Pont a mis en place un dispositif de résidences accompagnées. Un appel à projets national est lancé annuellement et la sélection des compagnies accueillies (dans la limite de 4 par an) se fait en partenariat avec un comité de programmateurs. Cette coopération avec les diffuseurs a pour but de favoriser la visibilité des projets présentés et de participer au développement du maillage culturel local.

Lire la suite...

Projets en commun


© Robert Matthey

L'Entre-Pont, c'est aussi des projets associant les équipes gestionnaires et les artistes de passage...
Lire la suite...
Vous êtes ici : L'Entre-Pont