L'ENTRE-PONT

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Entre-Pont est un lieu pluridisciplinaire pour la création contemporaine : théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts numériques en lien avec le spectacle vivant. Il est implanté au sein de la halle Spada, un ancien bâtiment industriel appartenant aujourd'hui à la Ville de Nice. Unique dans les Alpes-Maritimes, le lieu est géré par une association de cinq structures associatives : Diva-Le Hublot, Divine Quincaillerie, Le Grain de sable, le Théâtre de la Massue et /TranS/.

L'objectif du lieu est de développer, structurer et promouvoir la création locale. Pour cela, l'Entre-Pont accueille en résidence différents projets de création locaux et nationaux et s'attache à développer le maillage culturel régional et national.

Accueils de compagnies


© Trucmuche Cie

L'Entre-Pont met ses locaux à disposition d'artistes, moyennant une adhésion à l'association (15€ par an & par personne). Cet accueil en résidence simple est destiné à des équipes artistiques professionnelles dans le cadre de la réalisation d'un projet de création.

Lire la suite...

Résidences accompagnées

© Olivier Baudoin

Depuis 2008, l'Entre-Pont a mis en place un dispositif de résidences accompagnées. Un appel à projets national est lancé annuellement et la sélection des compagnies accueillies (dans la limite de 4 par an) se fait en partenariat avec un comité de programmateurs. Cette coopération avec les diffuseurs a pour but de favoriser la visibilité des projets présentés et de participer au développement du maillage culturel local.

Lire la suite...

Projets en commun


© Robert Matthey

L'Entre-Pont, c'est aussi des projets associant les équipes gestionnaires et les artistes de passage...
Lire la suite...
Vous êtes ici : L'Entre-Pont