Adhesion: Adhésion Public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

L'Entre-pont propose plusieurs accompagnements qui permettent aux artistes et aux compagnies d'être soutenus tout au long du processus de création, d'échanges avec les publics. 

Ces différents dispositifs visent aussi à tisser des liens au niveau local, régional et national dans un souci de mise en réseau des lieux culturels, des artistes et des publics.

Accueil de compagnies

 L’Entre-Pont met à disposition des salles de répétitions, un atelier de construction, un espace numérique, un studio lab, des bureaux, ainsi qu’un vaste espace extérieur en partenariat avec le 109

{nomultithumb}
© Trucmuche Cie

L’Entre-Pont propose plusieurs accompagnements qui permettent aux artistes et aux compagnies d’être soutenus tout au long du processus de création, sur des périodes de recherche, de création, d’échanges avec les publics. Ces différents dispositifs visent aussi à tisser des liens au niveau local, régional et national dans un souci de mise en réseau des lieux culturels, des artistes et des publics.

L’Entre-Pont met à disposition des salles de répétitions, un atelier de construction, un espace numérique, un studio lab, des bureaux, ainsi qu’un vaste espace extérieur en partenariat avec le 109. Cet accueil en résidence simple est destiné aux compagnies professionnelles en fonction de la nature et de la durée de leur projet. Les compagnies accueillies ont également la possibilité de proposer une sortie de résidence ou une création finalisée.

Résidences accompagnées

L’Entre-Pont est un lieu de réflexion sur les politiques culturelles, sur les nouvelles pratiques, sur les dynamiques conjointes entre action culturelle et création artistique, sur les nouveaux modes de financement dans le domaine de la culture. Les artistes mettent en jeu l’actualité de notre société contemporaine, la culture et l’art évoluent. Cette évolution a besoin d’être perpétuellement requestionnée, et pas uniquement sur le plateau.