Cher.e.s adhérent.e.s,

L'Entre-Pont sera en mesure d'accueillir les artistes en résidence à partir du 1er juin 2020.
La reprise se fera progressivement et sous des conditions très strictes.
Pour plus d'informations, merci de nous contacter au 04 83 39 11 60 ou rp@entrepont.net

Pour le moment, l'Entre-Pont reste fermé au public.
Les événements publics, stages et ateliers réguliers devraient reprendre à partir de septembre, sous des conditions qui restent à déterminer.

En attendant, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous tenons bien entendu informé.e.s dès que nous avons plus de précisions.

Prenez soin de vous,

L'équipe de l'Entre-Pont

 

Diva - Le Hublot

Le Hublot, centre de création art numérique et spectacle vivant …
Formation / Création / Evènements publics

Le Hublot est un centre de créations et d'innovations numériques implanté depuis de nombreuses années dans le quartier St Roch à Nice. Le Hublot est reconnu pour sa capacité à l'innovation numérique et à la coproduction de projets de création tant par ses compétences artistiques et techniques que par son expertise des modes de coopérations entre les participants. L'association a déjà mené de nombreuses actions collectives qui croisent les pratiques des publics, des artistes, des entreprises et de la recherche universitaire. L’association organise des rencontres publiques pour diffuser et faire découvrir les arts vivants et numériques. Dirigée par Frédéric Alemany, elle est membre gestionnaire de l'Entre-Pont depuis sa création en 2004.

Le Grain de sable

Créée à Nice en 1985 par Jacques Laurent, la compagnie mêle travail de création tout public et jeune public et œuvre en direction de publics spécifiques depuis 20 ans : habitants du quartier de l’Ariane, personnes dites "empêchées", jeunes en formation.
Elle oriente depuis plus de 10 ans ses recherches vers les écritures contemporaines (Lagarce, Durif, Melquiot, Visniec, Pagès etc.) et privilégie les collaborations artistiques multiples : Antonio Vigano (metteur en scène), Lisie Philip (chorégraphe), Cie La Rue Luberlu (cirque), Tom Garcia (musicien), Pascal Giordano (musicien), Françoise Laurent (écrivain) et Maryline Desbiolles (écrivain). Le Grain de sable est membre gestionnaire de l'Entre-Pont depuis sa création en 2004.

Théâtre de la Massue

Ezéquiel Garcia-Romeu, metteur en scène de la compagnie, participe activement à l’exploration de formes nouvelles, situées à la croisée de plusieurs disciplines et à leur reconnaissance par le monde du théâtre et ses institutions. Adaptation d’œuvres littéraires, classiques et contemporaines, art de la marionnette, scénographie et nouvelles technologies, cinéma d’animation, aujourd’hui ces tendances ont trouvé toute leur place dans l’univers du spectacle vivant. La compagnie rejoint l'Entre-Pont en 2013, et parcourt par ailleurs les diverses scènes internationales et nationales.

/TranS/

La compagnie de danse contemporaine /TranS/ (au sens de « au-delà de », « à travers »), créée en 2000, s’installe à Nice en 2011. Autour de la fondatrice, chorégraphe et directrice artistique Laurence Marthouret, d’autres auteurs s’associent au fil des créations. La compagnie /TranS/ développe un travail sur l’interaction entre la danse et la musique, en y intégrant l’image pour certains projets. Elle privilégie un travail d’écriture et de recherche de processus de composition entre la musique, la danse et l’image, lui permettant d’ouvrir de nouveaux champs d’expérimentation et de rapports possibles entre ces trois arts. Son souhait est de défendre un travail sensible et réfléchi, au carrefour de la démarche intellectuelle, expérimentale et du spectacle vivant. La compagnie est membre gestionnaire de l’Entre-Pont depuis 2016.