Adhesion: Adhésion Public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

En septembre 2003, au terme de quatre ans d'expérience commune au sein des Casernes St Jean d'Angély, Diva, Divine Quincaillerie et Le Grain de sable s'entendent sur la nécessité d'un lieu de création et de résidence spectacle vivant comme outil indispensable à l’activité et au développement du secteur.

Le projet de l'Entre-Pont répond à cette nécessité en envisageant des espaces adaptés aux pratiques de création dans toutes les disciplines du spectacle : salles de répétition, atelier de construction, espaces administratifs, stockage de décors etc.
La gestion associative permet l'autonomie nécessaire à l'activité de création et autorise l'ouverture à toutes les propositions artistiques. Elle répond surtout à la volonté de construire les outils les mieux adaptés aux pratiques de création, en cohérence avec les besoins exprimés par chacun : chaque équipe reste autonome dans son fonctionnement et ses projets respectifs. En revanche, la gestion commune du lieu permet de réaliser une économie d'échelle importante, notamment à travers la mise en commun des compétences, des moyens de production, de certains frais de fonctionnement etc.

En avril 2004, l'Entre-Pont signe avec la Ville de Nice une convention d'occupation portant sur 1 100 m2 de locaux au sein de la halle Spada. Ces locaux ont un usage professionnel, ce qui ne nous autorise toujours pas pour l'instant à accueillir du public.