Adhesion: Adhésion Public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

Depuis 1999, les associations fondatrices de l'Entre-Pont, revendiquent  la mise à disposition d'espaces de création par les collectivités territoriales afin de faire vivre un lieu de culture indépendant à Nice.

L'association loi 1901 est apparue comme le meilleur moyen de développer la participation collective au service du bien commun et d'articuler la gouvernance démocratique et le dialogue avec les institutions publiques.

Ces acteurs de la création culturelle sont associés au sein de l'Entre-Pont depuis 2004 afin de mutualiser les espaces, les moyens et favoriser ainsi la création artistique dans le champ du spectacle vivant. Ce projet soutient principalement les productions artistiques professionnelles et l'économie du spectacle vivant en favorisant la structuration des compagnies et artistes émergents. 

D'autre part, l'association développe les pratiques artistiques amateurs en proposant des ateliers réguliers de danse, théâtre, arts numériques aux jeunes artistes et à un large public.

Aujourd'hui installé sur le site du 109, l'Entre-Pont ouvre la diffusion artistique vers de nouveaux publics à travers une programmation régulière de spectacles tout public, jeune public et de sorties de résidence