Samedi 25 novembre 2017

©Marcel Quéralt

Organisé par le Hublot
Entrée : participation libre

> 21h

Conférence gesticulée par Anaïs Vaillant

> 22h

Dimitri from Panisse - DJ selectropical

 

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

C’est un partage d’expériences, mis en scène, étayé par des savoirs froids (théo- riques) et des savoirs chauds (biographiques), de la part d’un citoyen engagé dans cette aventure de l’écriture, de la conscientisation politique et de la mise en scène. Par une transmission plus « racontée » qu’expliquée, la conférence gesticulée est un objet radical, hybride et illégitime, résolument anti-capitaliste. C’est une invitation à la réflexion politique et à l’action collective, à partir d’expériences vécues.

Anaïs Vaillant a monté cette conférence gesticulée dans le cadre d’une formation en 2013 auprès de la Scop Le Pavé, accompagnée par Francine Mahé et Franck Lepage. Elle a également bénéficié des regards extérieurs d’Emilien Urbach en 2014 (metteur en scène), de Léa Ostermann (comédienne, clown) et Emilie Dreyer-Dufer (metteuse en scène, comédienne, chanteuse) en 2015.

Plus d’infos : www.multiplicit.blogspot.fr

Dimitri from Panisse - DJ selectropical > 22h

Dimitri a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer. Après avoir été membre actif du collectif Zou Maï, d’une batucada, de l’organisation du carnaval indépendant de Nice ainsi que des fêtes traditionnelles ré-inventées (Santa Capelina le 1er mai, Lo Paillassou, ...), il continue la fête en organisant des soirées réunissant des groupes et des DJ’s dont lui avec des rythms groove & musica-ethnica.