Organisé par : le réseau BOTOX(s) et la Cie Diva-Le Hublot
Date : Jeudi 26 mars 2020
Horaire: 19h
Entrée : : Participation libre
Adhésion Public Entre-Pont : 2€ / an
Adhésion Usager Entre-Pont : 20€ / an

Le réseau BOTOX(S) s’associe au Hublot pour vous proposer une 12ème édition des Tchatches haute en couleurs à l’Entre-Pont, lieu de création et de résidence spectacle vivant situé au 109, Pôle de cultures contemporaines.

Nous inviterons l’artiste Charlotte Vitaioli, dont le travail questionne les procédés de fictions à travers l’interaction de volumes, d’installations, de dessins, de sons et de performances.

Frédéric Alemany, artiste et directeur du Hublot, lieu de créations artistiques et de ressources numériques, nous présentera une tchatche sur les arts numériques.

Puis, Shazeb Shaikh, curateur en résidence à la Villa Arson, évoquera ses actions en Inde.

Enfin, Mathilde Ehret-Zoghi, fondatrice de la société de conseil et de formation Maze, nous éclairera sur les droits des artistes. La particularité de sa pédagogie repose sur la facilitation graphique, qui lui permet d’aborder des sujets complexes (cadre fiscal, social, juridique de l’art contemporain), avec dynamisme et clarté.

Dans une démarche de promotion et de démocratisation de l’art contemporain, le réseau BOTOX(S) poursuit ses actions dans les lieux populaires comme dans les lieux de l’art.

Les Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes.

6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.

A chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée d’après ce format.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.botoxs.fr

Qu’est-ce que le réseau BOTOX(S) ?

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera

Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition, musées… à travers les lieux d’expositions, les programmations, les divers événements (performances, conférences, lectures, rencontres-débats, etc.) de ses membres et les projets du réseau.

BOTOX(S) est une plateforme d’échanges, un espace de réflexion, de communication et de travail pour les acteurs alpins et azuréens de l’art contemporain.

Le réseau BOTOX(S) met en œuvre une communication commune pour tous ses membres : site internet, page Facebook, compte Twitter, compte Instagram, newsletter mensuelle, dossier de presse trimestriel, édition de documents valorisant les actions des membres du réseau auprès des publics, communications spécifiques sur les projets menés au titre du réseau…

Porte d’entrée de l’art contemporain sur notre territoire pour le grand public, la presse, les collectionneurs ou encore les autres réseaux, en France comme à l’international, BOTOX(S) donne les clefs de compréhension et d’accès à la création contemporaine alpine et azuréenne, dans une volonté de médiation, d’ouverture et d’éclairage.