Cher.e.s adhérent.e.s,

L'Entre-Pont sera en mesure d'accueillir les artistes en résidence à partir du 1er juin 2020.
La reprise se fera progressivement et sous des conditions très strictes.
Pour plus d'informations, merci de nous contacter au 04 83 39 11 60 ou rp@entrepont.net

Pour le moment, l'Entre-Pont reste fermé au public.
Les événements publics, stages et ateliers réguliers devraient reprendre à partir de septembre, sous des conditions qui restent à déterminer.

En attendant, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous tenons bien entendu informé.e.s dès que nous avons plus de précisions.

Prenez soin de vous,

L'équipe de l'Entre-Pont

 

Organisé par le Festival OVNI et la Cie /TranS/ Laurence Marthouret
> 18H30 et 19H30
Entrée : particpation libre 
Adhésion Public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

Pour la cinquième année OVNi confirme son engagement pour la promotion de l’art vidéo et de l’image en mouvement. Le public est ainsi invité à (re)découvrir les piliers de la culture à Nice, des lieux d’histoires et des espaces privés. A l'occasion de cette nouvelle édition, la Cie /TranS/ Laurence Marthouret propose :

Origine 4ème jour
Vidéo : Réalisation Laurence Marthouret

Durée : 5'18       Année 2010-2013

« Origine » dans sa version complète dure 38 minutes et est constitué de sept films / jours. Ce projet de vidéo-danse dans la nature constitue un dialogue avec la terre, le ciel, les éléments.

Bloc / Son / Matière / Origine01
Performance : Laurence Marthouret et Isabelle Sordage

À l’occasion de sa participation à OVNI, Laurence Marthouret a souhaité inviter la plasticienne Isabelle Sordage qui explore dans son travail les implications d’une mise en forme plastique du son.

Origine 4ème jour 

Vidéo : Réalisation Laurence Marthouret
Durée : 5'18       Année 2010-2013

« Origine » dans sa version complète dure 38 minutes et est constitué de sept films / jours. Ce projet de vidéo-danse dans la nature constitue un dialogue avec la terre, le ciel, les éléments. Les interprètes ne sont pas des danseurs. « Origine » est avant tout une immersion des corps dans l’environnement, la recherche d’un état de corps sensible pouvant nous relier au monde, à l’invisible, à l’autre et qu’on appellerait émotion, poésie, état de grâce...

Bloc / Son / Matière / Origine01
Performance : Laurence Marthouret et Isabelle Sordage

La compagnie de danse contemporaine /TranS/ créée par la chorégraphe Laurence Marthouret est co-gestionnaire et résidente de l’Entre-Pont. Elle explore limites et contraintes et s’intéresse principalement au rapport danse/son autant sous l’aspect sensible que dans l’écriture de la partition. Elle collabore régulièrement avec d’autres artistes aux pratiques éloignées de la danse où elle met en jeu le corps dans un environnement spécifique. Sa démarche est une exploration perpétuelle du corps et des perceptions.

À l’occasion de sa participation à OVNI, Laurence Marthouret a souhaité inviter la plasticienne Isabelle Sordage qui explore dans son travail les implications d’une mise en forme plastique du son. A travers de nombreuses installations, elle travaille la matière sonore et les implications d’une écoute possible. Avec la performance qu’elles vont présenter « Bloc/Son/ Matière/Origine01 », les deux artistes vont « sculpter l’espace » chacune à leur manière et explorer une pratique performative au croisement des disciplines.