Mardi 12 novembre 2019

Organisé par le Forum Jacques Prévert et l'Entre-Pont dans le cadre du Festival Fragment(s)
> 19h
Entrée : participation libre
Adhésion Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)
Buvette et restauration sur place : réservations au 04 83 39 11 60

Fragments est un festival qui réunit 12 théâtres (6 à Paris et 6 en région) pour accompagner 12 projets en cours de création.
Mardi 12 novembre, l'Entre-Pont s'associe au Forum Jacques Prévert pour accueillir deux projets de création.

Un loup pour lhomme

UN LOUP POUR L'HOMME 
Compagnie La Gueule du Loup

Ecriture et mise en scène : Violette Pallaro

Que nous soyons parent, enfant, collègue, patron, mari, femme, voisin, ami, que sommes-nous prêts à faire pour obtenir ou maintenir notre place en société ? Violette Pallaro explore ici le lien entre croyance, mensonge et pouvoir dans la sphére sociale et professionnelle.

 

Seras tu là

SERAS-TU LÀ ?
Compagnie L'Outil

Écrit par Solal Bouloudnine avec la collaboration de Maxime Mikolajczak
Lumière, son, vidéo : François Duguest
Conseiller artistique : Olivier Veillon

Pour sa première aventure à la mise en scène, Solal Bouloudnine s'offre le premier rôle dans un seul-en-scène aussi drôle que personnel où il nous parle de ses souvenirs intimes et surtout de sa phobie de la fin.

 

------------------------------------------------

 FRAGMENT(S)

Fondé par La Loge et Mains d’Œuvres en 2013, le festival FRAGMENT(S) crée une dynamique de circulation des publics et des projets artistiques.
Il permet à douze compagnies d’y dévoiler une première étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création. Il se déploie désormais sur le territoire national en deux volets : à l’automne dans six lieux franciliens puis dans six lieux de région, permettant à chaque équipe de jouer sur deux territoires différents.
En 2019, FRAGMENT(S) voyage en Île-de-France, Provence Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Normandie et Grand Est.

FRAGMENT(S) donne à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Par le biais d’une mise en réseau interrégionale et d’une visibilité professionnelle majeure, le festival facilite le montage d’une production. FRAGMENT(S) participe également à la professionnalisation et à la pérennisation des jeunes équipes artistiques qu’il soutient à travers des formations menées avec ses partenaires institutionnel·le·s et d’un accompagnement spécifique par les lieux du festival.