Samedi 8 juin 2019

Organisée par l'Entre-Pont dans le cadre du projet des résidences accompagnées
> 15h
Entrée : participation libre
Projet de création 2019 du Théâtre Désaccordé

Un « théâtre de lettres vivantes » destiné à tous les publics à partir de 6 ans. 

Mademoiselle B est une enfant qui a vécu une seule journée et dont le prénom est inscrit dans un carnet de santé. Une seule journée, c’est trop peu pour grandir parmi les vivants et c’est grandement suffisant pour les marquer à vie. Des années après son passage, un de ses frères surnommé « Noisette » tombe nez à nez avec ce prénom. Il a 7 ans et  il est en pleine découverte de l’écriture et de la lecture. Grâce aux mots qui se dévoilent dans ses yeux, Noisette crée une brèche dans le secret de famille et construit un espace-temps à part où sa sœur et lui peuvent être ensemble. 

L'écriture de Mademoiselle B s'est faite avec des enfants de CP et CE1 dans différentes écoles dont l'école du Devens à Mougins. 

Le Théâtre Désaccordé est "compagnie associée" de la Scène 55.  

DISTRIBUTION /

Ecriture et mise en scène : Sandrine Maunier et Rémi Lambert

Jeu et manipulation : Simon Rann, Rémi Lambert et distribution en cours

Construction, marionnettes et scénographie : Sandrine Maunier et Philippe Guillot

Création sonore : Emilie Mousset

Création lumière : Matthieu Courtailler

MENTIONS OBLIGATOIRES /

La création est co-produite par le Pôle Arts de la scène - Friche la Belle de Mai, la Scène 55, le Théâtre Massalia et le Festival Mima. 

Le projet reçoit les soutiens de la SPEDIDAM, des Villes de Vitrolles et d'Aubagne, de Scènes et Cinés Ouest Provence ainsi que de l'association Eveil artistique en Avignon.