Samedi 23 mars 2019 
 
Organisé par la Cie Diva-le Hublot
Une co-création de la compagnie Art en Ciel et de la compagnie Le Navire
> 21h
Entrée : 10 € (+ adhésion public annuelle de 2€ à l'Entre-Pont)
 

 

K-BaRock est un Cabaret-Théâtre déjanté

poétique et émouvant qui  nous entraîne dans un univers étrange aux formes grotesques et démesurées.

K-BaRock où la poétique des âmes déchirées se transcende dans l’humour.  La vodka coule à flots, l'ivresse délie les corps et les langues.
Tantôt guerrières, tantôt divas, elles font leur dernier numéro.

Distribution : 

Mise en scène : Félicien Chauveau

Avec : Sophie Chiara, Emilie Jobin, CorinneRépond, Sarah Vernette.

Technique son : Chloé Munoz, Création lumière : Albane Augnacs,

Musiques et arrangements additionnels : Mathieu Geghre

 

Le mot du metteur en scène :

Un tour de chant burlesque évoquant l'amour dans sa folle démesure, l'humanité désespérante, la solitude cruelle et le manque dévorant. À la fois comédiennes, chanteuses et musiciennes, ces veuves noires de la musique se retrouvent dans un cabaret rock afin de rire du partage de leur abandon à la scène.
Travaillant surtout pour le théâtre, il s'agit pour moi, metteur en scène, d'aborder cette aventure comme un exercice esthétique, une quête de ravissement, une volonté de contempler cette humanité éclatante de liberté et d'excentricité par le dénuement des âmes. Les personnages désirent s'accomplir en questionnant la condition humaine avec humour et dérision.  Félicien Chauveau. Metteur en scène

La Compagnie Art en Ciel :

La compagnie Art-en-ciel est née à Nice en 1997, spécialisée dans la production de spectacles mêlant théâtre, musique et chant. Un seul mot d'ordre : création. Chaque spectacle proposé est le résultat de son imaginaire pluridisciplinaire. Accordant une place de choix aux collaborations humaines et artistiques, la compagnie a eu la chance de s'entourer de diverses forces culturelles qui ont su enrichir leurs univers et leurs propositions. Bienvenue dans leur univers théâtralement musical et terriblement créatif... 
Historique de la Compagnie: Depuis 2010:  « Cabaret Zinc » spectacle musical sur la période de l'entre deux guerres( Revue tendre et décalée imaginée et interprétée par la famille Mouche ; Mise en scène Emilie Pirdas (Tournée du spectacle Région Paca, Estivales 06 )  « The Nickel Sisters », Concert théâtralisé, co production Théâtre de Cannes, tournée du spectacle, ( F Gag, Carros, Déantibulations Antibes, AlexandreIII Cannes, La Cité Nice). Mise en scène  et dramaturgie: Cyril Cotineau, créations de  textes et compositions originales Mathieu Geghre.« Concerto pour Timbrés » de Sophie Chiara. Un hommage en musique à nos bizarreries, obsessions et autres « Burn out » en tous genres. Co-production avec la Cie la Réserve. Tournée du spectacle ( TF Gag Nice, Espace Magnan, Festival Femmes en scènes, La Cité, Beuil village, Centre culturel La Providence. « K-BaRock » : Cabaret décalé ou show burlesque. En cours de diffusion. 

Co-production avec la compagnie La Réserve/Le Navire :

Le Navire est un collectif composé d’artistes d’horizons et de parcours éclectiques qui animent ses projets et font converger leurs énergies dans des créations et des espaces de recherches associant l’art de la comédie, l’écriture et la musique. 
Depuis 2003, Le Navire travaille sur le terrain et poursuit sa vocation de création, de diffusion de spectacles et de formation à l’art dramatique. La compagnie a présenté depuis sa création plus de 30 spectacles différents (Spectacles tout public, jeune public, petites formes, lectures, cabarets) que ce soit en salle, en rue ou sous chapiteau. Nous avons choisi de longue date de faire un « Théâtre Populaire de qualité Royal » d'ouvrir de nouveaux espaces et de faire partager notre goût du « tout public ». ( festival jeune public 2015 en partenariat avec le Conseil Général, Estivales 2014, 2015, 2016, 2017 avec « Ah l'Amour …», cabaret comique et « Cocu », adaptation du « mariage forcé »  de Molière création musicale…