Chèr.e.s adhérent.e.s,

Suite à l'annonce gouvernementale interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes,
l'Entre-Pont est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.
(cela comprend les événements publics, les stages et les ateliers réguliers)

Une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous tiendrons bien entendu informé.e.s et espérons vous retrouver bientôt !

L'équipe de l'Entre-Pont

Organisé par : : La TC/MA et la Cie Diva - Le Hublot
Artiste(s) Intervenant(s) : : Avec Michaël Allibert, Francesca Domenichini, Jérôme Grivel, Sandra Rivière, Jacques Schaeller & Joy Serradell
Date : : Dimanche 29 mars 2020
Horaire : : de 11h à 16h
Entrée : : Participation à prix libre mais nécessaire
Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

Le perflunch est l’occasion pour la compagnie de présenter une première esquisse de son nouveau projet co-conçu par Michaël Allibert & Jérôme Grivel.

De 11h à 16h : performances non-stop + exposition-vente.

Participation à prix libre mais nécessaire + adhésion public à l’Entre-Pont (2€ pour l’année 2020).

Un lunch (dal indien) est proposé à 5€ sur réservation (pour éviter de gâcher) :

Buvette à prix modique sur place.

 

Ob/scène

Obscène signifie étymologiquement ce qui es thors de la scène, ce qui ne devrait pas être montré. Si l’on applique cette définition au domaine de l’art, on peut qualifier d’obscène tout ce qui n’est habituellement pas représenté au public, comme les activités d’atelier ou de studio, les recherches théoriques ou pratiques préalables, la création et ses modalités, l’écriture du geste, la préparation au mouvement, les protocoles d’interprétation ou, encore, les différentes discussions concernant le projet avec les institutions, les lieux de diffusion ou les différents partenaires de production.

Ob/scène s’intéresse aux à-côtés, aux préalables, à tout ce qui pourrait, d’une certaine façon, être impropre à la représentation et qui, pourtant, déploie tout un ensemble de matériaux chorégraphiques, plastiques, dramaturgiques et sensibles.

Avec ces pièces, nous cherchons d’une part à déplacer le centre d’attention de l’œuvre vers ce qui la précède ou vers ce qui est mis en jeu pour qu’elle advienne et d’autre part à ce que le regard du public ne soit pas porté sur la finalité mais sur le parcours de l’objet en question.

Avec Michaël Allibert, Francesca Domenichini, Jérôme Grivel, Sandra Rivière, Jacques Schaeller & Joy Serradell

Organisé par : : la Cie le Grain de Sable
Date : : Lundi 30 mars 2020
Horaire : : 19h30
Entrée : : participation libre
Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

Les Dits du lundi sont un rendez-vous mensuel chaque premier lundi du mois autour de lectures / performances destinées à faire découvrir des auteurs de théâtre contemporain.

Prochain rendez-vous : SCÈNE OUVERTE

Exceptionnellement :

- La séance du mois d'Avril est avancée au 30 mars pour clore en beauté le Printemps des poètes

- La soirée reposera uniquement sur le désir de toutes celles et ceux d'entre vous prêts à nous dire ou lire un texte personnel ou non.

 Pour des questions d'organisation, l'intervention sera limitée à 10 minutes maximum !

Un micro sera mis à disposition .

Organisé par : : La Cie TAC.Théâtre et la Cie Le Grain de Sable
Date : : Samedi 11 avril 2020
Horaire : : 20h
Entrée : : participation libre
Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

AJAX de Sophocle 

Parce que le ridicule peut tuer.
Parce qu’Ajax est le seul suicidé de la guerre de Troie.
Parce que les armes sont causes de tous nos malheurs.
Parce que la fin d’un monde engendre la naissance d’un autre.

PAR l’Atelier A.

Sortie d'atelier 
Le laboratoire de l’Atelier A est un lieu d’expérimentation théâtrale organisé par la compagnie TAC. Théâtre et inspiré par le metteur en scène Cyril Cotinaut. Il se situe entre une compagnie théâtrale et un cours ou atelier de théâtre. On y pratique la méthode dite Méthode de l’Analyse-Action par le moyen de l’Etude, de l’improvisation dans le but de révéler d’un texte de théâtre une analyse susceptible d’être agissante pour l’acteur et vivante pour le spectateur.