Du samedi 17 au dimanche 25 novembre 2018

Organisé par la Cie Diva-le Hublot
> Ouvert tous les jours de 9h à 21h

Le HUBLOT présente un temps fort autour des arts numériques avec  installations numériques et interactives - performances - conférence - concert électro

“LES PAYSAGES (EXTRA) TERRESTRES”
2ème édition d’ARRET SUR IMAGES 

En partenariat avec le festival OVNI dédié à la vidéo et à l’art contemporain, la biennale internationale “Chroniques” dédiée aux arts et cultures numériques, et l’Université Côte d’Azur, en particulier l’Observatoire de la Côte d’Azur.

Samedi 1er décembre 2018

Organisé par la Cie Le Grain de Sable
> à partir de 19h
Entrée : participation libre - buvette et restauration sur place

Le WaZ

Tour à tour sautillante, entraînante, émouvante, drôle, leur musique est un mélange enchanteur alternant chansons pop, tango, rock ou valse, mâtinée d'ambiance slave à grands coups de second degré, poésie, et franche rigolade le tout un petit sourire au coin des lèvres. Au son des guitares, accordéon, ukulélés et trompette, les influences sont multiples, et définir leur musique et leurs textes originaux serait bien délicat ! Un univers ou les mots dansent sur une musique empreinte de chanson populaire, un hymne à la vie ! Le mot d'ordre : s'amuser, guincher, se déhancher, bref, profiter !

Lundi 3 décembre 2018


© L'Entre-Pont

Organisé par la Cie Le Grain de Sable
> 19h30
Entrée : participation libre - buvette et restauration sur place

Les Dits du lundi sont un rendez-vous mensuel chaque premier lundi du mois autour de lectures / performances destinées à faire découvrir des auteurs de théâtre contemporain.

> Prochain rendez-vous :

GRAND MANÈGE De Stéphane JAUBERTIE (aux éditions THÉÂTRALES)

Avec : Jean-Vincent CANNATA, Philippe DEBARNOT, Julie DEROUSSEN, Valériane DRIBAULT, Alicia!MALIALIN, Bastien MARCHERAT, Lydie MARCHAND, Elie ROBIN, Ludovic VOLLET, Luca VOLTI.

De septembre à décembre 2018


© Elizabeth Choleva - spectacle 99 FEMMES

De l’écriture aux planches de théâtre, 99 FEMMES est un projet fondé sur l’engagement et la mixité sociale.

En 2017, Geneviève Flaven auteure française expatriée en Chine à Shangai contacte l’Entre-Pont à Nice pour lui proposer de travailler sur un concept qu’elle a élaboré et réalisé en  Chine puis en Inde.

Il s’agit d’un projet collaboratif basé sur des récits/témoignages de vie collectés auprès d’une centaine de femmes.Ces récits sont ensuite retravaillés sous forme de fragments puis mis en scène avec des femmes volontaires afin d’en faire un spectacle.

Elle revient ensuite vers Nice où elle a vécu et propose aux artistes de l’Entre-Pont de se saisir de cette idée et de d’en faire leur propre version. Les compagnies gestionnaires de  l’Entre-Pont ont tout de suite été séduites par cette proposition qui résonne avec leur démarche artistique et créent leur propre « 99 femmes » .

Présentation du spectacle finalisé : samedi 8 décembre à 20h au Théâtre National de Nice
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mardi 4 décembre 2018

 

 

Musique de chambre électroacoustique

Les lutheries électroniques seront à l'honneur dans ce concert de musique de chambre électroacoustique. Nous entendrons un theremin, l'un des plus vieux instruments électroniques (1922), avec un jeu caractérisé par une gestuelle aérienne et des sonorités éthérées, revisité par Vincent Carinola dans "Touché". Nous y verrons un seaboard, l'un des plus récents instruments numériques (2015), sous la forme d'un clavier mou permettant des glissendi polyphoniques et des variations subtiles de timbre et de hauteur, dans une adaptation du troisième mouvement d' "Ygghur" de Giacinto Scelsi. Nous découvrirons les instruments à vent numérique sylphyo et à percussion numérique boppads dans la "Toccata en C++" de Gaël Navard. Nous plongerons dans un environnement numérique interactif avec "Corail" d'Edmund Campion pour saxophone et ordinateur. Nous voyagerons dans un univers musical immersif en 3D avec "Terra Santa" de Sarah Procissi.

Ce concert, organisé en partenariat avec le centre de création numérique Le Hublot, s'inscrit dans les programmes de recherche artistique menés par le Conservatoire de Nice dans le cadre de l'IDEX (initiative d'excellence) d'Université Côte d'Azur, en particulier les projets MPEi sur les nouvelles lutheries numériques et MicaDôme sur les nouveaux espaces musicaux immersifs. Le concert est réalisé avec les étudiants des parcours universitaires supérieurs en interprétation, en composition et en musicologie, en collaboration avec le CIRM et le CTEL (Centre Transdisciplinaire d'Epistémologie de la Littérature et des Arts Vivants).

 > 18h30
Entrée libre.