Série de laboratoires théâtraux Arts de la marionnette / Cirque / Poésie / Écritures contemporaines
Un projet de création de Clément Peretjatko - Cie Collapse

"Ce projet veut retracer, en différentes étapes, l’histoire de l’Ukraine et de ses révolutions telles qu’elles sont représentées par les dramaturges et poètes ukrainiens.Lors de la résidence à l’Entre-Pont, qui sera le quatrième volet de travail de 45 Millions d’Ukraine, je souhaite expérimenter et développer la scénographie à partir du Fer à Béton. Mon intention est de voir comment évoluent les personnages Ania et Oreste de la pièce Maïdan Inferno de Neda Nejdana à l’intérieur de cet espace, et comment nous pouvons projeter des ombres à l’intérieur de ces structures. Les ombres représentent une menace létale invisible (Berkout, Snipers, etc…).

Résidence accompagnée : du 27 août au 17 septembre 2018 / Sortie de résidence : lundi 17 septembre > 19h à l'Entre-Pont

©Clément Fodella

La Marelle - Cie Ciel - Eva Luna

La marelle. Un corps qui parle le langage de l’acrobatie, un texte qui habite des mouvements. Des mouvements qui écrivent  sur leur passage. Le corps impulse, implose, laisse des traces. La voix sursaute, crie, chuchote. Un texte sur la vie, sur une marelle, la vie comme une marelle : les contradictions, les coïncidences et l’incertitude d’arriver au ciel.

Actuellement La marelle se présente en forme de numéro de 7 minutes. Mon projet est de faire grandir cette matière pour créer un court spectacle d’environ 30 Minutes.
Résidence accompagnée du 30 avril au 14 mai 2018. Sortie de résidence : lundi 14 mai > 19h à l'Entre-Pont.

Lien vidéo