Le spectacle vivant est une conversation entre l’artiste et le public. En proposant des événements et des temps de sensibilisation tout au long de l’année, l’Entre-Pont veut rendre la création accessible à tous. La diversité des propositions artistiques de l’Entre-Pont touche un public varié.

 

Actions culturelles

Des pratiques artistiques sont proposées sous forme de stages et d’ateliers réguliers menés par des artistes professionnels : un parcours d’éducation artistique et culturelle au spectacle vivant (avec les établissements scolaires et les associations des quartiers Est de Nice), des ateliers participatifs en lien avec les résidences de création et de recherche, des ateliers réguliers et des stages (week-end et vacances scolaires), des formations au numérique.

Programmation des spectacles

Lieu de diffusion atypique dans le 06, l’Entre-Pont privilégie la programmation de projets accueillis en résidence dans le lieu. Le public est invité à poser son regard sur les différentes étapes de la création. Il accompagne ainsi un projet artistique dans la totalité de son parcours, depuis les premières expériences d’écriture jusqu’au spectacle finalisé.